18 novembre 2019

Jef Klak au Cinéma Nova | Bruxelles dimanche 1er décembre

Au programme de la soirée : une rencontre avec le collectif, suivie d’une projection de deux films questionnant l’idée de pied à terre – quand on ne veut ou ne peut pas se poser.

• Salaud d’argent (Que ma langue s’attache à mon palais)
Collectif, 2016, FR, 16mm, vo fr , 35′. En présence de membres de la coordination.

Cette fiction fut tournée en 16mm noir et blanc, entre 2008 et 2014, dans le bâtiment occupé par la coordination des Intermittents & précaires d’Île-de-France et ses alentours. Elle a été conçue et interprétée par des protagonistes de cette coordination, qui fut expulsée du lieu. La fable de ce film-essai, extraite de la littérature américaine, se déroule en 1938, dans un café à proximité de la gare de Chicago. Il y est question du récit d’un départ soudain et définitif, qui doit s’effectuer dans les 22 minutes, le temps nécessaire pour une explication…

• Pas comme des loups
Vincent Pouplard, 2016, FR, HD, vo fr , 59′. En présence du réalisateur.

Roman et Sifredi ont à peine 20 ans. Ils sont en mouvement, comme leur identité, entre exclusion et marginalité. Dans des lieux secrets, des souterrains, des squats, des lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, ils inventent leur vie, leur langage et leurs codes.

 

Dimanche 1er décembre 19h au Cinéma Nova (Rue D’Arenberg 3 Bruxelles). Une cantine est prévue pour la soirée!

Plus d’infos ici: https://www.nova-cinema.org/prog/2019/175-decembre/micro-evening-jef-klak/#article-22210